Constitué le 11 mai 1993 et agréé le 1er septembre 1996, le Conseil Cynégétique de Hesbaye (CCH) est un organe bénévole de gestion de la faune sur un ensemble de 285 territoires de chasse. Plus grand conseil cynégétique de Région Wallonne, ce sont quelques 107.000 hectares qui s'étendent de Namur à Maastricht avec la Meuse au Sud et la Région Flamande au Nord.
Cette superficie unit près de 280 territoires et quasiment le même nombre de chasseurs-gestionnaires regroupés avec les ingénieurs du DNF ainsi que des représentants du monde agricole, des propriétaires forestiers et de l'Union des Villes et Communes de Wallonie.
Les actions du CCH se déclinent autour:
Le CCH, en quelques chiffres...
Le Conseil Cynégétique de Hesbaye est une ASBL dirigée par un conseil d'administration, dont font notamment partie les directeurs de commissions (10). C'est au sein de ces entités que le travail essentiel est réalisé avec les acteurs de terrain.
Chaque année, l'ASBL tient son assemblée générale durant le premier quadrimestre de l'année civile. Outre ces membres élus, des administrateurs de droit issus du DNF participent également à la gestion du CCH.
Depuis janvier 2010, Rodolphe de Changy assure la présidence du conseil, Charles Wauters est vice-président, André Mangon en est le secrétaire et Cédric de Bergeyck est trésorier du CCH.
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Copyright © QG Entreprise SPRL 2019. Tous droits réservés.
En collaboration avec NGC Solutions.